..,..........Les couches de la terre




external image Couches%20terrestres(02).JPG
.........Une demonstration de l'intérieur de la terre.....................Une diagramme des couches de terre


Les différentes températures des couches de terre
  • Il y a différentes couches de la terre. Ils s'appellent le noyau interne, le noyau externe, le manteau et l'écorce(qui est fabriqué de la lithosphère et l'asthénosphère). Le noyau interne est la couche la plus près à la terre et l'écorce est la partie la plus loin et la partie où on vit. Le noyau interne à une chaleur approximative de 5000 dégrées centigrades. Le noyau externe à une température de 4000 centigrades. Le manteau à une température approximative 1000 a 2500 dégrées centigrade. L'écorce, notre niveau, est de 5-50 km d'élonger.

Les plaques
  • L'écorce est aussi la place ou les plaques tectoniques converges, diverges, et coulissant. (FAIT INTERRESANT : le plus loin que les personnes on n'a creusé jamais dans l'écorce est 12km).

La lithospère et l'asthénosphère
  • Il y a deux autres parties du manteau supérieur : la lithosphère et l'asthénosphère. C'est ou les courants du convection sont situés. La plupart des courants des convections sont crées par le débris de la lithosphère. Le débris dans la lithosphère monte et forme les courants des convections. Les courants des convections font les plaques tectoniques bouger.


Bibliographie

  • Le text du science